Handball: le HC Héritage, seul club congolais encore en lice à Casablanca


Une rencontre de Handball (Archives)

Le HC Héritage (D)  est le seul club de la RDC  resté encore en compétition à la 32e édition de la coupe d’Afrique des clubs champions, dames et messieurs, qui se poursuit à Casablanca au Maroc.

Ce jeudi au complexe sportif Mohamed V, Héritage devra sortir le grand jeu  pour battre la brillante équipe de FAP du Cameroun.

Vainqueur, le deuxième représentant du Congo-Kinshasa dans cette compétition n’a pas pu franchir l’étape de poule.

Dans les autres rencontres au programme, le Petro d’Angola sera opposé à Saltigue du Sénégal, Inter club du Congo-Brazzaville matchera ASF Sahel de Tunisie, Rombo de Côte d’Ivoire s’expliquera à Nouasser du Maroc.

Le HC Blessing de la RDC disparaît au premier tour

Chez les messieurs, Blessing qui avait suscité de l’espoir avec sa victoire lors dès la première journée face à Novotel de la Guinée, a par la suite enchaîné des défaites dans son groupe.

Le club congolais quitte  donc la compétition en phase de poule.

Le tableau des quarts de finale propose les rencontres suivantes : le Groupe sportif pétrolier d’Algérie va affronter Stade Mandji (Gabon), Rabita du Maroc croisera  Inter club (Congo). Le Zamalek d’Egypte matchera la Jeunesse Skidda d’Algérie. Pour terminer, le Desportivo d’Angola croisera le fer avec l’Etoile sportive du Sahel de Tunisie.