Can 2015 ou 2017: RDC, les inspecteurs de la Caf visitent les sites sélectionnés

Une vue intérieure du stade de la Kenya (Lubumbashi) récemment réfectionné

Une vue interieure du stade dela Kenya pendant sa réhabilitation

La délégation des inspecteurs de la Caf chargés de visiter les installations proposées par la RDC pour  abriter les rencontres de la Can 2015 ou 2017,  séjourne à Kinshasa. Cette délégation est composée de Gnofamme Zoumargo du Togo et Adamou Dybrine (Tchad). Quant à Al Mamy Kabele Kamara (Guinée), il est attendu, dans la soirée du dimanche 7 novembre, dans la capitale congolaise.

Dimanche, Gnofamme Zoumargo du Togo et Adamou Dybrine, accompagnés des quelques membres du comité local d’organisation ont visité le site devant abriter le grand stade (Site de la N’Sele), mais aussi les installations sportives retenues comme terrains d’entraînement:

  • stade Velodrome de Kintambo,
  • stade Shark 11 de la Gombe, et
  • stade Tata Raphaël de Kalamu.

Ils ont également effectué un petit tour au stade des Martyrs.

L’autre temps fort de cette visite a concerné les installations hospitalières de Kinshasa (Hôpital du cinquantenaire et Marie Biamba Mutombo).

La suite du programme de leur séjour en RDC devra se passer dans les chefs-lieux des provinces concernées :

  • Lubumbashi,
  • Kisangani et
  • Mbuji-Mayi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner