Lutte: les Léopards bloqués à Dakar

L’équipe nationale de luttes associées de la RDC est bloquée à Dakar (Sénégal), faute des titres de voyage, après avoir participé à la 30e édition des championnats d’Afrique de lutte. Cette compétition s’est clôturée le dimanche 29 mai au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Composée de douze athlètes, la délégation congolaise a rejoint le lieu de la compétition la veille de la clôture de ce championnat, le samedi 28 mai. Cette arrivée tardive était due au  manque de titres de voyage.

Pour pallier cette situation, la fédération congolaise des luttes associées (fecoluta) s’est endettée au près d’une agence de voyage, dans l’espoir d’être remboursé par le trésor public. Elle n’a rien reçu.

Au décompte final, le pays s’en tire avec une seule médaille en bronze remportée par Yamani Niclette (chez les plus de 59 Kg). Aussi, pour sa performance, le lutteur Ndongala Siya a été repêché par la confédération africaine de luttes pour participer aux Jeux olympiques de Londres 2012 ( chez les plus de 60 kg).

Le Sénégal, pays organisateur, s’en tire avec une médaille d’or d’ Isabelle Sambou chez les 51 kg et d’autres en bronze:

  • Malal Ndiaye chez les plus de 120 kg,
  • Nicolas Diatta chez les 74 kg,
  • Adama Diatta  chez les 60 kg et
  • Abdou Sambou chez les 84 kg.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner