Vodacom super ligue: V club conforte sa place de leader

La manche retour de la Vodacom super ligue a débuté ce mercredi 6 juillet. L’As Vclub a battu le Racing club de Kinshasa sur le score  de deux buts à un, confortant ainsi sa place à la tête du classement. Le DCMP a été tenu en échec par le TC Elima. Tandis que le match qui a opposé le TS Malekesa au FC Lupopo a été interrompu à cinq minutes de la fin de la partie.

Les hommes de Chris O’Loughlin, qui pensaient réaliser l’exploit du match aller (5-1), ont peiné pour retrouver le chemin du filet. 0-0, score à la pause.

A la 52e minute, l’attaquant camerounais de Vclub, Alfred M’fongang, marque le premier but des ‘’moscovites’’. Mais le sourire n’a été que de courte durée, car Mwanza Lemba a remis les pendules à l’heure, dix minutes plus tard.

Par la suite, Magola Mapanda a réussi le but de la victoire sur une passe de Romaric Rogombe, revenu au sein de V.Club, après un test d’essai à Lille (Ligue1- France).

Ce dernier a pris la place de Gulain Mvete Luyeye (60’), prêté cette saison à l’As V.Club par TP Mazembe.

DCMP accroché par Elima, 0-0

Au stade Lumumba de Matadi, DCMP n’a pas pu réaliser l’exploit du match aller (4-0). Le team vert et blanc de Kinshasa a été neutralisé par le tout capable Elima sur le score de 0-0, signant ainsi son deuxième match nul dans ce championnat national de football.

Elima a joué pendant près de soixante minutes à 10, le joueur Bokumu ayant été exclu à la suite d’un deuxieme carton jaune à la 30 eme minute de jeu.

Lors de la dernière saison, Elima a battu DCMP au tour préliminaire à l’aller comme au retour (3-0, 2-0). DCMP n’a pas encore réussi à battre Elima sur son terrain.

Le match Malekesa- Lupopo interrompu

Lupopo menait par deux buts à zéro: le premier but a été l’œuvre de Kabamba Musasa (70’) et le second, de Mukoko (82’).

A 5 minutes de la fin du match, des supporters présents au stade Lumumba de la commune de la Tshopo (Kisangani) se sont lancés à des jets de projectiles. Ce qui a poussé la police à tirer en l’air. S’en est suivi la panique au stade.

Malekesa compte zéro point en huit sorties.

Par ailleurs, la quatrième explication du jour entre Don Bosco et TP Mazembe ne s’est pas jouée. Don Bosco a obtenu de la Fecofa le report de ce match pour avoir céder trois joueurs  à la sélection nationale U23.

Classement :

  1. V.Club 19 pts
  2. Lupopo 14 pts (en attendant la decision de la Linafoot)
  3. Mazembe 13 pts
  4. Elima  12 pts
  5. DCMP  11 pts
  6. Don Bosco 9  pts
  7. RCK  6 pts
  8. Malekesa 0 pt

Lire aussi:

Vodacom Super Ligue: début de la phase retour

Vodacom Super Ligue: Lupopo-DCMP cloture la manche aller

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner