Mbala Mbuta Biscotte signe un contrat de 2 ans avec FC Winterthur

L’attaquant congolais, Mbala Mbuta Biscotte, a signé un contrat de deux ans avec la formation de Winterthur. Ce club pensionnaire de deuxième division suisse a connu ses heures de gloire entre le 1906 et 1917 en remportant trois titres de champion de Suisse de football.

Mbala Mbuta a été écarté des terrains entre les mois de janvier et avril à la suite d’une grave blessure à la cheville droite.

Il a repris les entrainements peu avant la fin de la saison.

C’est au FC Les Star de Kinshasa que «Biscotte» est découvert. Il rejoint le DC Motema Pembe en 2002. Son équipe remporte la coupe du Congo la même année ainsi que le championnat de Kinshasa.

Il gagne deux titres de champion du Congo les deux années suivantes. Après avoir eu plusieurs succès au DC Motema Pembe (DCMP), il débarque en Israël en 2004 à l’intersaison en prêt.

Biscotte Mbala Il rejoint le club de Hapoël Tel-Aviv, il y passe six mois avant de débarquer en Europe où il jouera en Suisse pour Yverdon-Sport FC club romu en première division suisse.

En 2006, son club, Yverdon-Sport FC, est relégué en deuxième division suisse (Challenge League).

Le club le prête à Grasshopper de Zurich en 2007. Biscotte revient à Yverdon deux saisons après.

Il est ensuite transféré à Locarno puis au FC Schaffhausen en juin 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner