Liprobakin : Arc-En-Ciel et INSS (D), Onatra et Molokai (M) en finale

Les finales aller de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin/2011) vont se disputer le vendredi 29 juillet au stadium des Martyrs. Chez les dames, Arc-en-ciel sera opposé à INSS et, chez les messieurs, BC Onatra matchera Molokai. Les finales retour sont programmées pour le dimanche 31 juillet.

Le basket club Onatra s’est qualifié pour la finale en battant Biso na Biso (74-50/70-66). Molokaia, pour sa part, a dominé CSM (75-67/66-60).

Ces deux finalistes sont les deux vainqueurs des dernières éditions de la Liprobakin (Molokai en 2009 et Onatra en 2010).

Le BC Onatra détient le record des titres en basket-ball en RDC:

  • 18 titres de champions de la Ligue de Kinshasa,
  • 16 titres de champion du Congo.

Sur le plan international, le club est cinq fois champion d’Afrique centrale des clubs (1995, 1998, 2002, 2004 et 2008). Il a aussi été champion d’Afrique des vainqueurs des coupes en 2003.

En version féminine, l’équipe de l’INSS s’est qualifiée après avoir battu Hatari, en match de barrage, mercredi 27 juillet, (69-45). Au match aller, Hatari avait battu INSS (57-51) avant de perdre au match retour (65-51).

Les quatre finalistes disputeront la 28e édition de la coupe du Congo de basket-ball à Kinshasa.

La fédération congolaise de basket-ball (Febaco) n’a pas encore fixé la date du démarrage de cette compétition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner