Foot-C2 : JSK-DCMP (0-2)

Le Daring club Motema Pembe s’est relancé dans la deuxième compétition interclub de la Caf, la Coupe de la Confédération, en étrillant la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) au stade du 5 juillet d’Alger (0-2) lors de la 3e journée.

Les Immaculés ont attendu la troisième journée pour signer leur première victoire. Pour la JSK, cette défaite, la troisième depuis le début de la phase des poules de la coupe de la Caf, peut signifier l’élimination avant les demi-finales.

Et pourtant,  une fois de plus,  ce sont les Canaris qui ont démarré ce match, pied au planché. Ils se sont offert  même plusieurs actions dangereuses qu’ils n’ont malheureusement pas pu concrétiser. Matampi Vumi, le gardien du DCMP, en état de grâce,   veillait au grain, avec  fermeté. Il a dévié en corner une tête de Khellile, puis un tir lointain de Hanifi. Sur le deuxième corner qui a suivi,  Boulemdaïs l’a mis en difficulté.
Le réveil des joueurs congolais intervient après 20 minutes de jeu. L’accélération sur la gauche de Bokota Labama bouge la défense des jaune et vert.

Sur leur lancée, ils obtiennent un penalty consécutif à une faute de Nessakh dans la surface de réparation. C’est une longue touche acrobatique  de Feugang qui amène ce ballon dans la surface de vérité.

Une sentence que le capitaine Ilongo transforme en but à la trente-cinquième minute (35’), faisant ainsi  très mal à la JSK. On en reste là, à la pause (0-1).

Après les citrons, les Kabyles repartent sur des chapeaux de roues. Pas moins de quatre occasions de but. Mais l’attaque manque de punch. En face, le gardien international congolais Matambi Vumi reste impérial. Le coach du Daring, Léon Makanzu, a dit de lui, qu’il était l’homme du match.

Pendant ce temps, les Congolais attendent  dans leur aire  de jeu en procédant par des contres. Sur l’une d’elles, Ilongo marque  le deuxième but, celui du K O.
Le club local continue pourtant à se lancer à l’assaut des bois des Immaculés jusqu’au coup de sifflet final.

Les deux équipes se retrouvent le 27 août à Kinshasa pour la quatrième journée.

Réactions de banc

Moussa Saïb : «Pensons à préparer l’équipe pour le championnat. Je regrette certes cette troisième défaite en Coupe de la CAF, néanmoins je répète encore une fois qu’on n’a jamais dit qu’elle est notre priorité. Les joueurs ont terminé tardivement la saison précédente et ne peuvent plus enchaîner avec la compétition. Il faut maintenant penser à préparer le mieux possible la nouvelle saison, mais j’appelle tout le monde à soutenir cette jeune équipe et ne pas la laisser tomber.»

Léon Makanzu : «On ne s’attendait pas à un tel score. Je vous assure qu’on ne s’attendait vraiment pas à gagner par un tel score. C’est vrai que le fait d’avoir visionné les deux premiers matches de la JSK nous a fait une idée bien précise de sa manière de jouer, ce qui nous a été d’ailleurs très utile. Aujourd’hui, même si nous avons gagné, j’ai pu prendre quelques notes sur certaines insuffisances de mes joueurs qu’on réglera lors des deux semaines qui précèdent le match retour puisque c’est la JSK que nous accueillerons. On essayera de confirmer notre victoire et bien sûr s’assurer une place en demi-finale.»

Stade : 5 Juillet (Alger)

Affluence : très faible. Arbitres : Osman Fall, Diakité, Tiare. Buts : Ilongo (35’ sp et 68’) (DCMP).Avertissements : Rial (33’) (JSK)?; Ngasaniya (30’), Makela (75’) (DCMP)
JSK : Asselah, Remache, Nessakh, Rial, Khellili (Assami 80’), Camara, El Orfi, Ziad, Younès, Hanifi (Lamhene 58’), Boulemdaïs. Entraîneur : Saïb
DCMP : Vomy, Takoudjou, Bayayi, Bamenga (Muselenge 46’), Kabiouna, Masombo, Makela, Ngasaniya, Mankutima, Junior, Labama (Patrick 80’), Bazola. Entraîneur : Léon Makanzu Nzuiki.

Lire aussi:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner