Vodacom super ligue: Malekesa-Mazembe, Trésor Mputu sera là

Trésor Mputu Mabi, international congolais (RDC) et joueur du Tout-Puissant Mazembe. Ph. GettyImagesTrésor Mputu Mabi, international congolais (RDC) et joueur du Tout-Puissant Mazembe. Ph. GettyImages

Trésor Mputu Mabi, international congolais (RDC) et joueur du Tout-Puissant Mazembe. Ph. GettyImages

Après une année de suspension, les fanatiques de TP Mazembe attendent voir de nouveau sur terrain, mercredi 17 août contre Malekesa, Trésor Mputu, l’international congolais autorisé à jouer au sein de son club depuis le 11 août. A cette date, la FIFA avait levé la suspension d’une année infligée à trésor Mputu pour une faute commise sur l’arbitre qui officiait le match TP Mazembe-APR dans le cadre de la Kagame Cup mai 2010.

Jeudi 11 août, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a pris une mesure de grâce autorisant tous les joueurs, dirigeants et arbitres suspendus de jouer les matches remis. Trésor Mputu figurait dans ce cas. Il sera donc présent sur le terrain face à Malekesa.

Dans une interview publiée par Radio Okapi à la fin de sa sanction, Trésor Mputu assurait être resté le même techniquement et tactiquement. Ce qu’attendent voir ses nombreux supporters.

Bien plus, son apport pourrait être déterminant pour le duel entre Malekesa et Mazembe. 4ième au classement avec 13 points pour 7 matches, Mazembe ne jure que par une victoire pour se relancer dans la course au titre. Les protégés du Franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, sont derrière Lupopo et V.Club qui ont respectivement 17 et 20 points pour 9 matches joués chacun.

Mazembe et Malekesa s’affrontent dans le cadre de la 9è journée de la Vodacom super ligue.

Au classement partiel du championnat national, l’AS V club mène la course avec 20 points pour 9 matches livrés. Lupopo est deuxième à trois longueurs pour le même nombre des rencontres jouées que le leader.

Elima occupe la troisième marche du podium avec 14 points. Le club de Matadi a le plus joué dans cette phase finale avec déjà 10 apparitions.
Mazembe et Don Bosco avec 13 points chacun occupent respectivement la 4e et la 5e position. Mazembe compte deux matches de moins que Don Bosco.

Le DCMP compte 11 points et 8 matches joués. Alors que le RCK compte 7 unités pour neuf rencontres à son actif. La dernière place de ce championnat revient à Malekesa avec 1 point.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner