Vodacom super ligue: DCMP tombe devant RCK (0-1)

Le Racing club de Kinshasa (RCK) a battu le Daring club Motema Pembe (DCMP) par un but à zéro, en match remis de la 9e journée de la Vodacom super ligue, joué lundi 22 août au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le team vert et blanc de la capitale a brillé pendant les vingt premières minutes de la partie pour sombrer par la suite.

Après un nul blanc (0-0) à la pause, il aura fallu attendre 11 minutes pour que Nsakala (66’) marque l’unique but de la partie.

Le reste du match s’est soldé par une défense de RCK qui bloquait toutes les passes de Tusilu Bazola, Luyima, Bokota et Bisio appuyés par Saddam Ilongo.

En match aller, le DCMP avait battu RCK par deux buts à zéro.

Par ailleurs, un moment d’arrêt du championnat de la Vodacom super ligue sera observé, en attendant le prochain programme des rencontres.

Motif: Mazembe et V.Club ont cédé chacun plus de trois joueurs à l’équipe nationale qui joue en amical samedi 27 août à Lunda Norte contre l’Angola. Tandis que DCMP joue contre JSK (Algérie) le même samedi au stade des martyrs, en match de la 4e journée de la coupe de la confédération.

Le classement partiel de la linafoot se présente comme suit :

  1. AS V.Club 20 points (+10), 9 matches joués
  2. TP Mazembe19 pts(+18), 9 matches joués
  3. St Eloi Lupopo17 pts(+4), 9 matches joués
  4. TC Elima14 pts(-1), 10 matches joués
  5. Don Bosco13 pts(-6), 10 matches joués
  6. DCMP11 pts(+5), 9 matches joués
  7. RCK10 pts(-7), 10 matches joués
  8. Malekesa1 pt(-20), 10 matches joués

 Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner