Classement-Fifa: la RDC chute de quatre places

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République Démocratique du Congo (RDC) est passée de la 123e à la 127e place au classement mondial de la Fifa du mois d’août publié mercredi 24 août. Cette rétrogradation s’explique par la défaite, en match amical, des Léopards face à la Gambie (0-3), mercredi 10 août. 

Sur le classement africain, la RDC a perdu trois places. Elle est passée de la 30e place à la 33e.

La Côte d’Ivoire (15e au monde) est premier sur ce classement. Elle est suivie par l’Egypte (34e au monde) et le Ghana (36e au monde).

Les Pays-Bas occupent la première place du classement mondial. Ils mettent ainsi fin à une année de suprématie espagnole.

Ils s’ajoutent ainsi à la liste de six pays ayant déjà trôné en tête du classement mondial: l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, l’Espagne, la France et l’Italie.

En Amérique du Sud, l’Uruguay (5e au monde) devance désormais le Brésil (6e au monde) en tête des équipes de la Conmebol (confédération sud-américaine de football).

Pour réaliser ce classement, la Fifa a tenu compte de 76 matches disputés ces dernières semaines:

  • 60 rencontres amicales
  • 15 matches des éliminatoires du groupe Asie pour la Coupe du Monde
  • un match d’éliminatoire de l’Uefa Euro 2012

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner