CAN 2012: RDC-Sénégal, les Léopards se préparent à Lubumbashi

Une vue du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (Senegal)Une vue du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (Senegal)

Une vue du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (Senegal)

En prévision de son match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, contre le Sénégal, la sélection nationale de la République démocratique du Congo (RDC) se prépare à Lubumbashi au Katanga, où ils ont érigé leurs quartier général.

Après avoir livré un match amical, samedi 27 août à Lunda Norte contre l’Angola (2-1), les Léopards de la RDC se préparent sous la supervision du coach adjoint, Otis N’goma.

Selon les informations en notre possession, l’entraîneur titulaire, Robert Nouzaret, serait en discussion avec les autorités pour le renouvellement de son contrat qui a pris fin en juillet dernier.

Seuls cinq joueurs professionnels seront ajoutés à la liste des joueurs locaux qui ont fait le déplacement d’Angola. Il s’agit de Diba Ilunga arrivé le lundi 29 août à Lubumbashi, Tshiolola Tshinyama et Landry Mulemo, attendus le mardi 30 août dans la capitale cuprifère du Katanga.

Par ailleurs, le staff technique attende encore la confirmation de la participation de Kaluyituka Dioko et de Youssouf Mulumbu.

L’équipe doit, sauf changement de dernière minute, rejoindre le Sénégal le jeudi 1er septembre.

Après 4 matches disputés, le classement partiel du groupe E se présente comme suit :

1. Sénégal 10 points (+10)

2. RDC 7 points (+2)

3. Cameroun 5 points (+1)

4. Ile Maurice 0 point (-13)

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner