RDC-Foot: l’US Tshinkunku confirme sa participation en CAF-C2

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

Le président du comité sportif de l’US Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Occidental), Trésor Kapuku, a confirmé, jeudi 10 novembre à Radio Okapi, que son équipe allait jouer la coupe de la Confédération africaine de football (C2), pour la saison 2012-2013. Il dément ainsi toutes les allégations qui faisaient état d’un désistement de son club au profit de l’AS Veti club de Matadi du Bas-Congo.

«Pourquoi nous négocierons de céder notre place à Veti, alors que nous les avions battus en finale ? », s’interroge Trésor Kapuku.

Le président de l’US Tshinkunku  affirme que son équipe s’est engagée dans la coupe du Congo pour la remporter et jouer la compétition africaine.

Certaines personnes proches de Tshinku disaient que l’équipe ne serait pas en mesure de prendre part à la C2, suite aux difficultés financières que connaîtrait le club.

Pour rappel, US Tshinkunku a remporté la 47ième édition de la coupe du Congo joué à Kananga. Il accompagne ainsi le FC St Eloi Lupopo, classé 3ième à la Vodacom super ligue, à la coupe de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner