Foot-Transferts: Gladys Bokese pourrait rejoindre l’Etoile du Sahel

De gauche à droite, le défenseur Gladisse Bokese et le gardien de but Matampi, tous du DCMP. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, le défenseur Gladisse Bokese et le gardien de but Matampi, tous du DCMP. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

De gauche à droite, le défenseur Gladisse Bokese et le gardien de but Matampi, tous du DCMP. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le défenseur et capitaine du Daring Club Motema Pembe est en passe de signer un contrat de trois ans avec le club tunisien d’Etoile sportive du Sahel. Des sources renseignent que Gladys Bokese séjourne déjà à Tunis depuis le jeudi 22 décembre où il devrait passer un test médical ce vendredi 23 décembre.

A 28 ans, le feu follet du DCMP/Kinshasa a décidé, après plusieurs volte-face, d’enfiler le maillot d’un club maghrébin après avoir été annoncé au Standard de Liège (Belgique) et au TP Mazembe de Lubumbashi.

Ancien sociétaire de l’AC Bandal, Gladys Bokese décide de divorcer d’avec le DCMP après 11 ans de service (2000-2011).

Le joueur transféré dispose d’un palmarès remarquable. Il a remporté, en 2009, la première édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en mars 2009, en Côte d’Ivoire.

Il a atteint, en 2006, les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Egypte avec les Léopards de la RDC.

Il est deux fois champion du Congo avec le DCMP (2009-2010) et trois fois champion de la Linafoot avec le DCMP (2004, 2005 et 2008).

Son nouveau club, Etoile du Sahel, disputera les 16e de finale de la Ligue des champions de la CAF en mars 2012 contre le vainqueur du match Brikama (Gambie)-Us Ouakam (Sénégal).

En championnat de Tunis, le club occupe actuellement la 3e place avec 13 points pour 7 matches joués. A sa prochaine sortie le 5 février, l’Etoile sportive du Sahel matchera Union sportive Monastirienne.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner