Foot-RDC: la Linafoot en assemblée générale ce lundi

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) se réunira en assemblée générale lundi 16 janvier. Il sera notamment question de l’organisation du nouveau championnat (D1), du bilan de la 16e édition de la Vodacom super ligue ainsi que du projet de budget 2012.

Le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza a confirmé la tenue de cette réunion qui s’organise à Kinshasa dans un moment particulièrement tendu avec le nouveau championnat (Division 1) proposé par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) mais boudé par les clubs.

Cette compétition, la plus prestigieuse du pays, mettra aux prises les «14 clubs les plus populaires du pays».

Les membres du Comité exécutif de la Linafoot, un délégué de la ligue provinciale de football et le délégué de chaque club ayant participé à la dernière édition du championnat national doivent prendre part à cette assemblée générale.

Pour participer à la Division 1, les clubs autonomes payeront la somme de 5000 dollars américains tandis que ceux qui disposent des sponsors verseront le montant de 7500 dollars.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner