Eliminatoires CAN (F)-2012 : la RDC arrache un match nul en Ouganda (1-1)

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana MbalaLes Léopards sénior dames football, au cours d’une séance d’entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards sénior dames football, au cours d'une séance d'entrainements au stade Tata Raphaël, le 21/12/2011. Radio OKapi/Ph. Nana Mbala

Les Léopards dames de la Républiquedémocratique du Congo (RDC) ont arraché un match nul (1-1) samedi 14 janvier à Kampala face à son homologue de l’Ouganda, en match aller du tour préliminaire de la 8e édition de la CAN-Guinée Equatoriale 2012.

Les léopards dames ont été les premières à ouvrir la marque à la 7e minute par Malembo Yvonne. Elles ont été rejoint au score par les Crânes dames dans les vingt dernières minutes de la partie.

Pour l’entraîneur des Léopards dames dela RDC, Gauthier Muzangi, ses pouliches n’ont pas pu conserver l’avantage du score jusqu’à la fin de la partie, encore moins de l’alourdir.

«Nous avions eu le match à notre portée, malgré l’état du terrain qui n’était pas praticable», a ajouté Gauthier Muzangi «Maboke».

Le coach des Léopards dames reste confiant sur la prestation des congolaises à domicile en match retour.

«Il suffit seulement que tous les moyens soient mis en notre portée, nous le battrons à Kinshasa avec un grand score. Au match retour, nous devrons plus boucher les trous dans l’équipe, car elles [les cranes dames] ont deux ailières qui peuvent basculer la situation à tout moment», poursuit Gauthier Muzangi.

La RDC devra réaliser un nul sans but, à défaut d’une victoire samedi 28 janvier au stade des martyrs de Kinshasa face à l’Ouganda lors du match retour pour accéder au second et dernier tour qui se disputera en juin 2012 cintre la Guinée Equatoriale, pays organisateur et finaliste de la dernière édition.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner