Handball-Can 2012: la RDC en quarts de finale

Equipe Hand ball dames de la RDC.Equipe Hand ball dames de la RDC.

Equipe Hand ball dames de la RDC.

La sélection congolaise s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations 2012 de handball messieurs, après sa victoire face au Congo Brazzaville (35-31) à la salle Ibn Yassine de Rabat, dimanche 15 janvier.

Après trois victoires en quatre rencontres, les Léopards sont assurés de terminer parmi les quatre premiers de leur groupe, synonyme de qualification pour la suite de la compétition.

En quart de finale, la RDCdevrait rencontrer soit l’Algérie, soit l’Egypte. Ce dimanche, le sélectionneur des Léopards, Denis Tristant, a assisté au match Algérie-Côte d’Ivoire (34-20).

Les Congolais vont rencontrer les Tunisiens, champions en titre, lors de leur dernier match de groupe.

En version féminine, la RDC a été battue par l’Angola (40-15) le dimanche. Les Congolaises vont rencontrer la Côte d’Ivoire ce lundi 16 janvier. Une victoire leur assurera la deuxième place du groupe, synonyme de qualification pour les quarts de finale du tournoi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner