Liprocykin 2010-2011: Enoch Mazambi a enlevé le trophée

Enoch Mazambi, champion de Liprocykin édition 2011Enoch Mazambi, champion de Liprocykin édition 2011

Enoch Mazambi, champion de Liprocykin édition 2011

Enoch Mazambi, 17 ans, a remporté, dimanche 15 janvier, la Coupe de Kinshasa de cyclisme édition 201-2011 au terme de la 20è journée, clôturée sur le boulevard triomphal. Natif de la commune de Barumbu, ce jeune coureur a ravi, de justesse la vedette, à Lumingu dit Gesac lors d’un sprint final à une trentaine de mètres de la ligne d’arrivée.

La course sur le championnat provincial de Kinshasa de vélo s’est courue sur une distance de 100 kilomètres, avec une moyenne de 6,5 Km/h.

Le départ a été donné à 11 heures 10 minutes sur le boulevard du 30 juin, et l’arrivée a été constatée sur le boulevard triomphal, à 13heures 20, soit 2 heures et 10 minutes du temps effectué.

Le deuxième au podium du Championnat de Kinshasa de Liprocykin, Lumingu (Gesac) a enlevé le palme de meilleur coureur de la capitale pour avoir totalisé 320 points sur l’ensemble de courses organisées durant la saison.

Le président de la Liprocykin, Jilva Mabeta s’est dit satisfait du bon déroulement de cette saison sportive 201-2011 mais il a toutefois déploré l’absence du sponsoring et l’indifférence des opérateurs politiques et économiques face à cette discipline.

Il a exhorté les conducteurs véreux au respect des coureurs car la ligue  kinoise a déploré, la saison finissante, la mort de Bel Anto, un cycliste renversé par un véhicule, lors de ses entrainements et une dizaine d’autres renversés lors des compétitions.

La prochaine saison de la Liprocykin débute au mois de mars.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner