Division I: V.Club domine Sanga Balende et Lupopo accroche St Luc

L’équipe de football de l’A.S.V Club ce 22/05/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Saint Eloi Lupopo dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les «Dauphins noirs» de la capitale ont battu la formation de Sanga Balende, mercredi 15 février au stade des Martyrs (Kinshasa), sur la marque de (2-1) en match comptant pour la première journée de la Division I.

Les poulains de l’entraineur Benis Goavac étaient les premiers à faire la différence au marquoir à la première minute de la partie grâce à leur avant-centre, le Camerounais Alfred Feungang avant que le Gabonais Romaric Rogombe double la mise à la 17e minute.

Oloko de Sanga Balende a réduit la marque à la 25è minute.

Ce score de deux contre un est resté inchangé jusqu’au coup de citron final de l’arbitre Claude Fuengi de la Ligue de football du Katanga (Lifkat).

Au même moment au stade des Jeunes de Katoka (Kananga), les Cheminots de Saint-Eloi Lupopo ont arraché un match nul vierge (0-0) face à l’As Saint Luc.

L’affiche de Lubumbashi, prévue entre le TP. Mazembe et l’US Tshinkunku, a été reportée à vendredi 17 février suite aux funérailles du député Augustin Katumba Mwanke.

Par ailleurs, le comité exécutif de la Linafoot se réunira incessamment pour statuer sur le cas du match As Vutuka-TP. Molunge qui ne s’est pas joué, à cause de l’arrivée tardive de l’équipe de l’Equateur à Kikwit.

A l’ouverture de ce championnat, dimanche 12 février, le TC Elima a été tenu en échec par Dcmp/K (0-2) et Oc Muungano a eu raison de l’Ac Nkoy sur la marque de (3-1).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner