Division I: Lupopo bat Muungano (2-0) nul entre St Luc et Tshinkunku (1-1)

Ballons de football.Ballons de football.

Ballons de football.

Deux de six rencontres programmées de la troisième journée du championnat national de football «Division I» ont eu lieu ce dimanche 11 mars. Au stade Kibasa Maliba/Lubumbashi, FC St Eloi Lupopoa battu OC Muungano/Bukavu (2-0). A Kananga,  As St Luc et US Tshinkunku se sont séparés sur un nul de parité (1-1).

 Les buts de FC St Lupopo ont été marqués par Alex Oprika (33’) et Kitoti (53’).

 Au stade des Jeunes de Katoka de Kananga, As St Luc a été le premier à ouvrir le score grâce à Kasongo (13’), avant d’être rejoint par Bukasa de US Tshinkunku (51’).

 Par ailleurs, le match TC Elima/Matadi– SM Sanga Balende/Mbuji-Mayi a été reportée à mardi 13 mars.

 L’avion qui transportait les Mbuji-Mayiens a failli en effet faire un crash, le jeudi 8 mars, suite au mauvais temps. Ils ont fait plus de deux heures en survolant le ciel brazzavillois et gabonais. En fin du compte, l’avion a atterri à Libreville, avant de revenir finalement, le vendredi 9 mars, sur Kinshasa.

 Pour la suite de cette 3e journée, CS Makiso/Kisangani devrait jouer avec DCMP/Kinshasa, le mercredi 14 mars: les Daringmen vont se rendre dans la ville boyomaise un jour avant, car ils ont livré un match amical, ce dimanche 11 mars, contre Style du Congo au stade Tata Raphaël (6-0).

Par contre, la Linafoot a reprogrammé pour le dimanche 25 mars les rencontres AS Vutuka/Bandundu– DC Virunga/Goma et TP Molunge/Mbandaka– FC Nkoy/Kindu.

En outre, la dernière rencontre de la 2e journée TP Molunge- As Vclub est prévue le mardi 13 mars au stade Bukusa. Ce match a été renvoyé suite au match des préliminaires de la ligue des champions –Caf entre Vclub et Athletico Olympic, 5-0.

Programme de la quatrième journée, dimanche 18 mars: 

  • TC Elima- As VCLUB, stade Socol reporté à une date ultérieure
    SM Sanga Balende- As St Luc, stade Tshikisha
    US Tshinkunku- CS Makiso, stade des jeunes
  • DCMP- OC Muungano, stade des Martyrs
  • FC St eloi Lupopo- As Vutuka, stade Kibasa Maliba
    DC Virunga- FC Nkoy, stade de l’unité
    TP Molunge- TP Mazembe, stade Bakusu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner