Division I: DCMP-Makiso (0-0) à Kisangani

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a réalisé un match nul sans but (0-0) face au cercle sportif Makiso. Les deux équipes se sont affrontées mercredi 14 mars au stade Lumumba de la commune de Tshopo à Kisangani (Province Orientale), en match de la3e journée du championnat national de football «Division I».

A l’issue de cette rencontre, l’entraineur Guillaume Ilunga de Makiso a félicité ses poulains qu’il encadre à peine une semaine.

«Ce résultat est le fruit du travail. C’est une satisfaction pour moi, car c’est mon premier match en tant qu’entraineur de Makiso. On a joué contre équipe qui a gagné ses deux premiers matches. Nous avons bien réagi, parce que notre objectif était d’avoir le point pour nous relancer en compétition», a déclaré Guillaume Ilunga.

Pour le coach de DCMP, Epoma Bolenge, l’état du terrain n’a pas permis à ces joueurs de développer un bon jeu.

«Nous avons péché dans la finition. Mais je suis content quand même d’avoir pris un point ici, car ca n’a pas été facile, vu l’état du terrain. Mais, bravo à Makiso qui a réalisé un bon football», a pour sa part affirmé Epoma Bolenge.

La suite de cette 3e journée se disputera le dimanche 25 mar avec les rencontres suivantes :

  • AS Vutuka/Bandundu– DC Virunga/Goma
  • TP Molunge/Mbandaka– FC Nkoy/Kindu.

Par ailleurs, l’AS V club a battu mardi 13 mars TP Molunge à Mbandaka (Equateur) par 4 buts à 1, en match en retard de la 2e journée.

Les buteurs: Ikanga (2’) pour Molunge et Mampuya (27’), Mutombo(75’ et 86’), Ngudikama (90+2’) pour Vclub.

Au même moment au stade Socol de Boma, Tc Elima a concédé une seconde defaite, cette fois-ci face à SM Sanga Balende sur le score de 0-2. Une victoire qui relance les rouge et or de Mbuji-Mayi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner