CAF-C1/C2: V.Club, Mazembe, Tshinkunku ramènent des nuls, et Lupopo trébuche

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Un moment de joie immense pour les joueurs du TP Mazembe (Ph. Arch.)

Les quatre clubs congolais engagés en seizième de finale de la campagne africaine de football se sont globalement bien comportés en déplacement. En Ligue des champions de la CAF, l’As V.Club a arraché un bon nul (0-0) vendredi 23 mars en Algérie face à l’Association Sportive Olympique de Chlef. Les Dauphins noirs de Kinshasa ont ainsi signé leur retour sur l’orbite après la déroute de Bujumbura lors du match retour du tour préliminaire face à l’Athletico Olympique le week end dernier (1-4).

Ce nul ramené de Chlef a apporté du baume au cœur des nombreux Moscovites.

L’autre représentant congolais à la ligue, le TP. Mazembe a aussi ramené le point du match nul (1-1) à Kitwe, en Zambie, contre Power Dynamos.

Par ce nul d’un but partout, les Corbeaux lushois ont ainsi signé leur retour sur l’échiquier continental après leur disqualification par la CAF en 2011.

Sur la terre zambienne, les poulains de l’entraineur sénégalais Lamine N’Diaye ont pourtant réussi le plus difficile, en ouvrant le score par l’international tanzanien Bwana Aly Samata, qui trompait le gardien après avoir récupéré le ballon au point de corner et démystifié la défense adverse.

Après la pause, le rythme du match retombe, mais Mazembe garde le pied sur la balle sans pour autant alourdir le score. Les Zambiens profitent d’un coup franc à l’entrée du grand rectangle à la suite d’une faute de Stopila Sunzu pour égaliser à la 80è minute.

Le score d’un but partout est resté inchangé jusqu’au coup sifflet final de l’arbitre malgache malgré les pressions de deux côtés.

En Coupe de la Confédération, l’Us Tshinkunku de Kananga et Royal Leopards (Swaziland) se sont aussi quittés sur le score de parité de (1-1).

Les Corbeaux de Kananga ne sont pas tombés dans le piège leur tendu par Royal Leopards malgré leur préparation limitée et leur début difficile au championnat national de football.

Le match retour promet d’être chaud à Lubumbashi.

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John BompengoSous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sous les regards de deux entraineurs en arrière plan, à gauche de Lupopo, à droite de V. Club, les joueurs (V. Club en noire et lupopo en bleu) regardent un ballon tiré ce 22/05/2011, au stade des Martyrs à Kinshasa, lors dans le cadre de Vodacom Super Ligue dont le score final, 2 pour V. Club et 0 pour Lupopo. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Seul le FC Lupopo est passé à côté de son match des seizièmes de finale face à Black Leopards (2-4) en Afrique du Sud.

Les joueurs sud africains n’ont attendu que neuf minutes pour trouver le chemin de but adverse par Khoza mais l’Espagnol de Lupopo, Alex Oprica redonne espoir aux Congolais en égalisant à la 26è minute.

Black Leopards va repasser devant grâce au doublé de Khoza à la 43è minute. Les Cheminots de Lubumbashi baissent pavillon et encaissent un autre but par Obaje (45è). La note est salée pour les joueurs de Lupopo à la mi-temps.

A la reprise, les Sud-africains appuient sur l’accélérateur et obtiennent leur quatrième but grâce à Madimba à la 52è minute. Loin de se décourager, Djunga réduit la marque à la 62è minute et permet de laisser la flamme allumée pour Lupopo à la manche retour à Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner