Eliminatoires CAN-U20: la RDC rencontre la RCA le 22 avril à Bangui

Claude Le Roy. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards football U-20 rencontrent les Fauves de Banjubangui, le 22 avril prochain à Bangui (RCA), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Algérie 2013.  A Kinshasa, la sélection nationale de la RDC prépare déjà cette rencontre sportive.

Le sélectionneur adjoint des Léopards, Sébastien Migné, a détecté la semaine dernière vingt joueurs kinois qui sont internés depuis lundi 26 mars dans un hôtel de Kinshasa.

Ces joueurs présélectionnés seront soumis du 2 au 4 avril à un stage avant de croiser le DCMP de Kinshasa en amical le 12 avril au stade des martyrs.

La direction technique de l’équipe nationale prévoit un stage de fusion avec les joueurs de Lubumbashi issue de la campagne de détection effectuée par Sébastien Migné à Lubumbashi au début du mois.

On rappelle que les Fauves de la RCA avaient, en avril 2010, barré la route aux Léopards qui avaient raté le championnat d’Afrique junior (U-20), Libye 2011.

Les Congolais n’ont jamais pris part à une phase finale de la CAN – U/20, depuis le début de cette compétition intervenue en 1991 en Egypte.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner