Basket: la Congolaise Justine Irung désignée commissaire technique pour les JO 2012

L'équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L'équipe de Delta (rouge) contre celle de Terreur (blanc) ce 12/06/2011 au stade des martyrs, lors de la 2ème phase du Championnat de ligue provincial de basketball de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La République démocratique du Congo sera valablement représentée aux Jeux olympique de 2012, prévus à Londres. La Fédération internationale de basket (Fiba/Monde) a désigné la Congolaise Justine Irung Kawang alias Gina Irung au poste de commissaire technique à ces jeux planétaires.

Des sources concordantes renseignent que c’est pour la troisième fois que cette ancienne secrétaire général de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco) soit portée au titre de commissaire technique dans une compétition internationale.

Membre de la Commission des compétitions à la Fiba/Afrique, la Congolaise était commissaire principal aux Jeux africains de Maputo (Mozambique).

En 2010, Justine Irung Kawang avait participé au Championnat du Monde de basket U-19 Dames au Chili.

Agée de 57 ans, l’ancienne joueuse de BC Imana de Lubumbashi (1977-1985) avait également été désignée membre à la Febaco en 1986 par Lucien Tshimpumpu wa Tshimpumpu alors ministre des Sports.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner