Classement-Fifa: la RDC gagne une place et se classe 119e au monde

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République démocratique du Congo (RDC) a gagné une place sur le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié ce mercredi 11 avril, en son siège à Zurich (Suisse).

 Elle se classe à la 119e position au monde et à la 35è sur le continent africain.

L’Espagne caracole toujours en tête, suivie de l’Allemagne (2è) qui a gagné une place et de l’Uruguay (3è) qui boucle le tiercé gagnant.

Les pays-Bas réculent de deux places et se classe 4e au monde. Selon les sources de la Fifa, c’est pour la première fois depuis juin 2010 que les Pays-Bas descendent descende du podium.

En Afrique, le trio reste inchangé. La Cote-d’Ivoire tient le maillot jaune (15e au monde), devant le Ghana (22e au monde) et l’Algérie (38e mondial).

Pour établir ce classement du mois d’avril, la Fifa a tenu compte de 24 matches, dont les trois quarts ont été disputés dans le cadre de la Challenge Cup de la Confédération asiatique de football (AFC) dont la finale fut remportée de justesse par la RDP Corée sur le score de (2-1) grâce à un but à la 87è minute qui lui a également valu une qualification pour la Coupe d’Asie de l’AFC 2015 qui se disputera en Australie.

Le Top 50 a, quant à lui, vu l’entrée de la Roumanie (45e, plus 8), de la Libye (46ème, plus 9), de l’Écosse (48e, plus 3) et du Salvador (49e, plus 9).

Tout comme la Libye et le Salvador, les Philippines (148e, plus 8), réalisent la meilleure performance de leur histoire grâce à une remarquable troisième place en Challenge Cup de l’AFC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner