Division I: Mazembe bat St Luc (3-1) et Vclub étrille Makiso (5-0)

Des joueurs de l’AS- V. Club, lors du match contre CS Makiso le 11/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score, Vita – Makiso : 5-0 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

St Luc s’est incliné à domicile au stade des Jeunes de Kananga face au Tout Puissant Mazembe (1-3) ce mercredi 11 avril. Le match comptait pour la sixième journée du championnat national de football «Division I».

Les buts de Mazembe ont été marqués par Luka Lunga (4’ et 40’) et Salakiaku Matondo (66’). L’unique but des Kanangais inscrit sur penalty est l’œuvre de Kasongo (64’).

Pour ce match, l’entraineur de Mazembe avait laissé au repos Robert Kidiaba et Trésor Mputu.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, l’AS Vclub a étrillé le cercle sportif Makiso de Kisangani sur le score de cinq buts à zéro.

Les buts des Vert et Noir ont été marqués par :

  • Trésor Ndaya (27’, 38’, 70’)
  • Etekiama Kila (40’)
  • Emmanuel Ngudikama (50’)

Vclub- Mazembe, ce dimanche à Kinshasa

La Ligue nationale de football (Linafoot) a programmé la rencontre Vclub- Mazembe comptant pour la troisième journée de la «Division I» pour le dimanche 15 avril au stade des Martyrs de Kinshasa.

Initialement prévu le dimanche 11 mars, la rencontre avait été reportée à cause du match que devrait livrer le Kinois en préliminaires de la ligue des champions de la Caf contre Athletico Olympic de Bujumbura (5-0/1-4).

Ce match opposera le champion et le vice- champion de la précédente édition. Mazembe occupe actuellement la tête de la division I (12 points, avec 4 matches joués). Vclub se classe troisième (9 points, pour 3 matches joués) derrière DCMP (10 points, pour 4 matchs disputés).

Le même dimanche, SM Sanga Balende recevra OC Muungano de Bukavu à Mbujimayi. Saint Eloi Lupopo défiera DC Virunga/Goma au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner