Eliminatoires-CAN U20: les Léopards juniors ont débuté les entrainements jeudi au stade des martyrs

Banc des reserves des léopards de la RDC le 15/11/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de moins de 20 ans évoluant à Kinshasa convoqués en sélection nationale de football ont débuté les entraînements jeudi 12 avril au stade des Martyrs de Kinshasa sous la direction de l’entraineur Baudouin Lofombo. C’est en prévision du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN U-20/Algérie 2013.

La RDC affrontera vendredi 20 avril au stade Barthélemy Boganda de Bangui la formation de la République Centrafricaine (RCA).

Selon le coach Lofombo, la jonction avec d’autres joueurs évoluant au Katanga et ceux de l’Europe se fera lundi 16 avril à Kinshasa. Le départ pour Bangui pourrait se faire le mercredi 18 avril, selon la même source.

«Malgré cela, j’espère que nous réaliserons un bon résultat à Bangui…Il y a une année cette équipe nous avait battu toujours dans le cadre des éliminatoires pour la CAN U20 [0-3 à Bangui et 1-4 à Kinshasa]. Mais, avec le noyau que j’ai, j’espère que nous ferons quelque chose de bon, car je possède cette fois-ci des joueurs expérimentés», a déclaré Lofombo.

La RDC n’a jamais pris part à une phase finale de la CAN U20 depuis la création de cette compétition en 1991.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner