Division I: DCMP-V club et Mazembe-Lupopo ce dimanche 22 avril

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Deux chocs sont au programme de la 7e journée du championnat national « Division I » dimanche 22 avril à Kinshasa et à Lubumbashi. DCMP reçoit l’AS V club au stade des Martyrs et Mazembe affronte Lupopo au stade Kibasa Maliba.

L’AS V club (3e, 10 points 4 matches) part avec les faveurs des pronostics au regard de la composition de son équipe constituée des joueurs qui ont joué ensemble pendant trois ans.

Bien qu’éliminés de la Ligue des champions africaine, les Dauphins noirs ont une équipe cohérente et physiquement au point où des automatismes se sont créés parmi les joueurs.

L’équipe de V club dont le coaching a été confié à Raoul Shungu, après le limogeage de Denis Goavec pour insuffisance des résultats, s’est fixée pour objectif de remporter le championnat, à défaut d’une seconde place pour revenir en ligue des champions-CAF 2013.

Les « vert et noir » auront face à eux une équipe du DCMP (5e, 10 points pour 4 matches) rajeunie à 95%, après le départ de ses pions majeurs comme :

  • Bokese Galdys
  • Matampi Ley
  • Tusilu Bazola
  • Nkanu Mbiyavanga
  • Bivala
  • Kwenge
  • Salakiaku
  • Rino Inasawa
  • Lomboto
  • Kasongo Kabiona
  • Kisombe
  • Masombo

DCMP pourra compter sur la vigueur et un sursaut d’orgueil de ses joueurs dont l’âge moyen varie entre 17 et 20 ans pour surprendre V club.

Après avoir manqué la scène africaine cette saison, l’entraineur des « vert et blanc », Epoma Bolenge, s’est fixé comme objectif d’occuper les trois premières places de ce championnat pour disputer la ligue des champions ou la coupe de la confédération en 2013.

Notons que DCMP n’a plus joué un match officiel depuis dimanche 18 mars à Kinshasa face à l’OC Muungano (1-0).

A Lubumbashi, Mazembe (1e avec 13 points pour 5 matches joués) est largement favori face à Lupopo (2e, 5 matches joués pour 12 points).

Les Corbeaux ont livré un match héroïque face à V club dimanche 15 avril au stade des Martyrs. Menés au score (0-2), ils ont revenir à la marque en marquant coup sur coup deux buts avant de voir leur 3e but invalidé par l’arbitre pour position litigieuse.

Mazembe qui dispute son match aller des 8e de finale de la ligue des champions-CAF dimanche 29 avril face au club soudanais d’El Merreikh à Lubumbashi, espère se saisir de ce match pour être en forme une semaine plus tard.

De son côté, Lupopo, après avoir été éliminé de la coupe de la confédération (2-4/2-2 par Black Leopards d’Afrique du sud), n’a qu’une seule ambition, y revenir en 2013.

Mazenbe et Lupopo n’ont pas pu se départager lors de deux confrontations de la dernière édition (0-0/1-1).

Dans les rues de la capitale congolaise et celles du cuivre, les supporters des quatre équipes souhaitent que l’organisateur choisisse des arbitres qui seront à la hauteur de l’événement pour ne pas gâcher les deux fêtes.

Première victoire d’Elima

Le TC Elima a signé jeudi 19 avril au stade Bakusu de Mbandaka sa première victoire face au TP Molunge (2-1), en match en retard de la 6e journée.

Cette victoire permet à Elima de laisser la dernière place du classement à Nkoy de Kindu (Maniema) qui ne compte qu’un petit point.

Un autre match en retard de la 6e journée se joue vendredi entre AS Vutuka et US Tshinkunku à Kikwit au stade colonel Ebeya.

Vutuka pointe à la 10ème position avec 3 points juste derrière son adversaire du jour (9ème, 4pts).

Par ailleurs, la rencontre Us Tshinkunku/Kananga-SM Sanga Balende/Mbuji-Mayi a été reportée à une date ultérieure.

Les rouge et or de Mbuji-Mayi se trouvent encore à Bandundu où ils doivent livrer le match de la 6e journée contre As Vutuka.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner