Foot- RDC: le président de coordination de DCMP démissionne

Antoine Musanganya, ancien président de coordination du DCMP

Le président de la coordination du Daring club motema pembe, Antoine Musanganya, a démissionné de son poste. Dans une correspondance datée du mercredi 25 avril adressée au président de la Ligue nationale de football  (Linafoot), il dénonce notamment le recours aux « arbitres kamikaze lors de grandes rencontres, le traitement inégalitaire et discriminatoire des clubs, le favoritisme et les injustices de tout bord ».

Antoine Musangaya se plaint du « climat malsain entretenu au sein de notre club par certains Daringmen tendant à annuler les efforts de refondation de l’équipe que nous avons amorcé et qui produisent déjà leurs effets ».

Dans sa lettre de démission qu’il a adressée à la Linafoot et pas au collège des sages et au conseil d’administration de DCMP, il demande, en outre, au secrétariat général du club de «convoquer une assemblée générale extraordinaire et élective pour permettre au club de se doter d’un nouveau dirigeant».

Sous son mandat qui a débuté en mars 2010, DCMP a remporté la coupe du Congo de football la même année, avant d’atteindre les quarts de finale de la coupe de la confédération de la Caf en 2011.

Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 25 avril, l’ancien président de DCMP, Hilaire Lumbaie, avait salué la stratégie de rajeunissement du club entrepris par le comité Musanganya, déclarant :

«Nous acceptons le principe de rajeunir l’équipe comme l’a fait l’actuel comité de Musanganya, mais il faudrait que vous (les Imaniens) ayons de la patience pour que le club se mette en place pour que nous ayons d’ici deux ou trois ans une équipe compétitive ».

Mais « Tatu Hilaire » avait aussi annoncé sa volonté de reprendre les commandes du club en 2013, année de la fin du mandat de Musanganya.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner