Division I: Vclub tenu en échec par Elima (0-0)

L’AS- V. Club(vert-noire) contre CS Makiso( vert-blanc) le 11/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score, Vita – Makiso : 5-0 . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout capable Elima a tenu en échec l’As Vclub (0-0) ce dimanche 29 avril à Boma, en match en retard de la 4e journée du championnat national de football (Division I). L’équipe de Matadi jouait en dehors de son fief à cause des travaux de réhabilitation réalisés dans son stade.

Avec ce match nul, Vclub garde la tête du championnat avec 17 points. Mais il est désormais à la portée de Mazembe qui, en cas de victoire lors de son prochain match, reviendrait à la première place du classement.

TC Elima, de son côté, prend la 8e place avec 5 points.

Par ailleurs, le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza, a annoncé que certains matches programmés pour ce dimanche sont reportés au mardi 1er mai, à cause des difficultés de transport que connaissent certains clubs.

Il s’agit des rencontres :

  • CS Makiso- As Vutuka
  • Us Tshinkunku- Sanga Balende
  • OC Muungano- TP Molunge

Le match FC Nkoy- DCMP se jouera le mercredi 2 mai à Kindu.

Après la défaite de son équipe face à Vclub (4-0), l’entraineur de Tshinkunku, avait évoqué le manque de préparation de ses joueurs.

«On a fait au moins 15 jours sans entraînement. Un long voyage de Kananga à Kikwit par route pendant six jours sans mettre quelque chose sous la dent, sans fermer l’œil » » s’était-il plaint avant d’implorer l’aide des opérateurs économiques de Kananga, « sinon ce sera une catastrophe, car nous ne savons pas si nous poursuivrons ce championnat car dimanche nous ne savons pas comment atteindre Mbuji- Mayi  [pour jouer contre Sanga Balende] ».

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner