Division I: 4 de 7 matches de la 8e journée se jouent ce dimanche

Pour le football. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Ligue nationale de football (Linafoot) a confirmé quatre matches de la 8e journée du championnat national, «Division I», pour ce dimanche 6 mai à travers le pays.

 Au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, Daring Club Motema Pembe devrait recevoir l’As Vutuka de Kikwit. Forts de leur victoire (3-0) devant Nkoy, qui leur a permis d’occuper la troisième position du classement partiel (13 points), les Imaniens espèrent damer le pion aux bandundois.

TP Mazembe, de son côté, va rencontrer le Tout capable Elima de Matadi au stade Kibasa Maliba à Lubumbashi. Ce match devrait servir de préparatifs aux  «corbeaux», avant leur départ pour Khartoum où ils vont être reçus, une semaine plus tard, par les soudanais d’El Merreikh, en match retour des 8e de finale de la ligue des champions-Caf.

Mais, les hommes de Lamine Ndiaye devraient se méfier des Matadiens, qui ont tenu les Vclubiens en échec, dimanche 29 avril (0-0), en match de la 4e journée du championnat national de football.

A Kindu, au Maniema, FC Lupopo va rencontrer FC Nkoy. Le match est prévu à 13h 30’(GMT) pour permettre aux «cheminots» de regagner Lubumbashi, juste après le sifflet final.

Enfin au stade de l’Unité à Goma (Nord-Kivu), Dc Virunga va croiser le fer avec le TP Molunge de Mbandaka. Ce dernier a enregistré ces jours des victoires avec l’arrivée de son nouvel entraineur Bruno Bla, ancien de New Canon Buromeca/Kinshasa.

Par ailleurs, le match St Luc-V.Club, programmé ce dimanche 6 mai au stade des Jeunes de Kananga, a été reporté à une date ultérieure.

La Linafoot en a décidé ainsi pour qu’elle puisse mener une enquête approfondie au sujet des incidents survenus dans ce même stade à l’issue du match Tshinkunku-SM Sanga Balende dimanche dernier. Ces incidents avaient causé mort d’hommes.

La rencontre CS Makiso-SM Sanga Balende est prévue le mercredi 9 mai, alors que celle OC Muungano-Us Tshinkunku a été renvoyé à dimanche 13 mai, suite aux difficultés de transport.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner