Foot-RDC : les Léopards n’iront plus en stage en France

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Initialement prévu du 15 au 30 mai à Ajaccio (France), le stage de l’équipe nationale de football sénior de la RDC a été annulé. Le coordonnateur des équipes nationales de football, Théobald Binamungu, a déclaré à Radio Okapi que les Léopards évoluant au pays n’ont pas obtenu les visas pour rejoindre les joueurs professionnels sélectionnés.

Selon Théobald Binamungu, ce stage se déroulera au pays à partir du dimanche 20 mai dans une ville qui reste à déterminer.

La liste de trente-trois joueurs sélectionnés pour ce stage sera publiée au courant de cette semaine.

L’entraineur Claude Leroy et son adjoint Sébastien Migné se trouvent depuis plus d’une semaine en France pour superviser les professionnels.

Ce stage devra servir de préparation aux Léopards pour leurs matchs des éliminatoires du Mondial Brésil 2014 et de la Coupe d’Afrique de nations de 2013.

Dans le cadre des éliminatoires du Mondial, la RDC sera reçue le samedi 2 juin à Yaoundé par les Lions Indomptables du Cameroun. Elle recevra ensuite le Togo huit jours plus tard Kinshasa.

La troisième explication (RDC- Seychelles) est prévue le 17 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la Can 2013. Au match aller disputé le mercredi 29 février à Victoria, les Congolais l’avaient remporté par quatre buts à zéro.

Le coordonnateur des équipes nationales de football a, par ailleurs, confirmé l’annulation du match amical international qui devait opposer, le 26 mai, la RDC à la Cote d’Ivoire à Ajaccio.

«Nous sommes en discussion avec d’autres fédérations de football qui nous ont envoyé des invitations. D’ici trois à quatre jours, vous serez fixé sur le nom du prochain adversaire de la RDC », a-t-il indiqué, ajoutant que ce match se jouera bien à la date prévue mais au pays.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Jordan Rolly Botaka - Défaite
Saint-Trond 0-2 Yellow-Red KV Mechelen
Pro League - 23/09/2017
Entrée à la 69ème minute
Jonathan Bolingi Mpangi Merikani - Victoire
Mouscron 3-2 Eupen
Pro League - 23/09/2017
1 but
Gaël Kakuta - Défaite
Amiens SC 0-1 Caen
Ligue 1 - 23/09/2017
Jordan Ikoko - Défaite
Guingamp 1-3 Bordeaux
Ligue 1 - 23/09/2017
Tanguy Ndombele Alvaro - Match nul
Lyon 3-3 Dijon FC
Ligue 1 - 23/09/2017

Sondage

Le député Mirindi a retiré sa proposition de loi portant organisation et fonctionnement du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), estimant qu’il est déjà tard de l’examiner à trois mois de la fin du délai imparti par l’accord de la Saint Sylvestre. Selon vous :

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (80)
Police (50)
FARDC (48)
Monusco (39)
Kasaï (38)
CNSA (37)
Kananga (36)
élection (35)
Kinshasa (33)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (25)
Onu (23)
Beni (21)