Le regroupement des Léopards prévu lundi 21 mai à Lubumbashi (Katanga) n’a plus eu lieu. Le programme de l’entraîneur principal Claude Leroy prévoyait le début de la préparation des éliminatoires du Mondial -Brésil 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations -Algérie 2013 dans cette ville.
D’après des informations parvenues à Radio Okapi, le gouvernement n’a pas encore débloqué les fonds pour la préparation des Léopards. Ce qui constituerait un blocage à la préparation de l’équipe nationale de football.
Les onze joueurs retenus dans la présélection, évoluant à Kinshasa et le gardien de Sanga Balende devraient se rendre à Lubumbashi avec le staff technique pour retrouver les six du TP Mazembe, avant d’être rejoints par les professionnels mercredi 23 mai.
La RDC devra être reçue samedi 2 juin à Yaoundé par les Lions Indomptables du Cameroun dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.
Pendant que les Léopards tardent dans la préparation, leurs adversaires du Cameroun se préparent à Metz en France. Ils y seront jusqu’au lundi 28 mai. La RDC recevra le Togo dimanche 10 juin à Kinshasa.
Par ailleurs, les Léopards joueront contre les Seychelles le 17 juin au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires de la Can 2013. Les Seychelles avaient perdu le match à domicile (0-4).
Lire aussi sur radiookapi.net