Classement- Fifa: 3 places de moins pour la RDC

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République démocratique du Congo (RDC) a chuté de trois places au classement mondial, publié ce mercredi 6 juin, par la fédération internationale de football association (Fifa).

La RDC se classe 38e sur le continent africain et 127e au monde, soit une chute de trois places par rapport au mois d’avril. Ceci est le résultat de sa défaite (0-1) face au Cameroun, le samedi 2 juin en éliminatoires du mondial-Brésil 2014.

Pour établir cette édition du classement mondial, la Fifa a pris en compte 115 matches internationaux, dont 28 rencontres de qualification pour la Coupe du Monde de la Fifa 2014 et les 87 restants étant des matches amicaux.
Par ailleurs, le trio du continent reste toujours maintenu par la Cote d’Ivoire (16e au monde), le Ghana (25e mondial) et l’Algérie (32e au monde).
En outre, l’Espagne, championne du monde et d’Europe, conserve la tête du classement mondial Fifa et accroît même son avance sur ses poursuivants directs. Derrière la Roja, l’uruguay subtilise la deuxième place à l’Allemagne et atteint ainsi le meilleur classement de son histoire.

Le prochain classement du 4 juillet 2012, annonce l’instance internationale de football, sera plus marqué par les performances des équipes de l’Uefa Euro 2012 qui démarrera en Pologne et en Ukraine du 8 juin au 1er juillet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner