Athlétisme : les Congolais remportent 5 médailles à Yaoundé dont 3 en or

Des athlètes congolais lors de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des jeux de la SARPCCO, le 15/08/2011 à Lubumbashi. Radio Okapi/Ph. Jean Ngandu

Belle moisson des médailles pour le Congolais Lomba Bilisi aux championnats d’Afrique centrale juniors et cadets à Yaoundé au Cameroun. Le congolais rentré hier au pays, a remporté 3 médailles en or et une en argent. Lomba Bilisi a terminé premier aux 110 mètres haie combinés cadets et juniors (14 secondes). L’athlète a aussi remporté le 400 mètres haies en 56 secondes. Et pour terminer, Lomba a réussi un bond à 1 mètre 80 au saut en hauteur, prenant la deuxième place du concours. 

Augustin Kalambayi a couru les 400 mètres haies en 59 secondes, gagnant au passage la médaille de bronze. Et au meeting de Brazzaville dimanche dernier, Amisi, 16 ans, a terminé à la 4e place des 1500 mètres en 5 minutes 22 secondes.

Thom Kisenda, le troisième vice-président de la Ligue d’athlétisme de Kinshasa, qui a suivi la prestation des congolais, plaide pour que l’Etat congolais accorde plus de moyens aux athlètes pour le développement de cette discipline.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner