Division I: DCMP conforte sa première place

Des joueurs du DCMP célèbrent la victoire contre Lupopo le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a battu, mercredi 20 juin au stade des Martyrs, Sanga Balende par deux buts à zéro en match de la 11e journée du championnat national de football « Division I».  Ngandu Junior (53’) et Mwanza Lema (85’) ont été les buteurs du match. Le club kinois conforte ainsi sa première place (27 points, 10 matches joués) devant l’As Vclub (22 points, 8 matches joués) qui doit jouer ce jeudi à Lubumbashi face à Lupopo.

Le TP Mazembe a battu ce même mercredi DC Virunga à Goma par un but à zéro. Le club de Lubumbashi doit jouer contre le DCMP le dimanche 24 juin.

Une victoire du club de Trésor Mputu le relancerait dans la course au titre. Mais si le club kinois l’emportait, il apparaitrait désormais comme un prétendant sérieux au titre.

Au début de la saison, le DCMP était plutôt considéré comme l’outsider de la Division I. Avec un effectif revu à plus de 80% et constitué des jeunes joueurs dont l’âge moyen varie entre 17 et 23 ans, les Verts et blancs étonnent pourtant par leur enthousiasme et leur vivacité.

Leur entraineur, Epoma Bolenge, s’est fixé comme objectif d’occuper les trois premières places du championnat pour disputer la ligue des champions ou la coupe de la confédération de la CAF en 2013.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner