Foot- transfert: Distel Zola signe pour 3 ans au Havre AC

Distel Zola (Ph. asnel.fr)

L’international franco-congolais, Distel Zola, a paraphé, ce jeudi 21 juin, un contrat de trois ans avec le Havre Athletic Club Football Association (Havre AC). Il avait été prêté à ce club, ces six derniers mois, par l’AS Nancy-Lorraine.

Auteur d’un but en quinze apparitions en Ligue 2, le milieu offensif de vingt-trois ans a retrouvé lAS Monaco en juin 2011. Il avait résilié son contrat le 21 juillet 2011.

Né à Paris (France) le 5 février 1989, Distel Zola a été international français depuis l’âge de 16 ans, avant d’opter pour les Léopards en mai 2010. Il a été convoqué par le sélectionneur intérimaire des Léopards, Otis N’Goma, pour les deux matches amicaux en Autriche contre l’Arabie Saoudite.

Distel Zola a tenu sa place lors de la victoire congolaise (2-1), avant la défaite du second match (2-0).

En août de la même année, il a été prêté pour une saison au Stade lavallois. Il fait ses grands débuts en professionnel lors de Laval/Metz (1-0) le 13 août 2010.

Le 22 septembre 2010, il a menacé et insulté l’arbitre du match Laval/Châteauroux (1-1), ce qui lui a valu une suspension de sept matches.
Il a signé son premier contrat professionnel en 2008 avec l’AS Monaco et fait sa première apparition sur le banc de touche au mois de mai lors d’une défaite à Saint-Étienne (4-0).

 Lire sur radiookapi.net:

Foot-RDC: 20 internationaux à Paris pour affronter le Gabon en amical

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner