JO Londres 2012 : les athlètes de la RDC regroupés à Kinshasa

Les athlètes congolais célébrant la journée olympique sur le boulevard Triomphal/Radio Okapi.

Douze athlètes de la République démocratique du Congo (RDC) qui devront participer aux Jeux Olympiques de Londres sont logés depuis le mercredi 27 juin dans un hôtel à Kinshasa, a annoncé le secrétaire général du Comité olympique congolais (COC), Alain Badiashile.

Selon lui, les préparatifs se déroulent bien. Il rassure les Congolais que les athlètes congolais vont valablement représenter le pays aux JO Londres 2012.

Alain Badiashile se base sur les récentes performances des Congolais au dernier championnat du monde francophone en Côte-d’Ivoire. Les athlètes de la RDC ont ramené six médailles en taekwondo.

L’ambassadeur britannique Neil Wigan affirme pour sa part que son pays prépare bien l’arrivée de toutes les délégations qui avoisineraient 12 milles personnes et plus de dix mille journalistes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner