Caf-C1: Mazembe débute son match de poule face à Al Ahly à huis clos

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le club Al Ahly d’Egypte affronte le TP Mazembe ce dimanche 8 juillet au stade militaire du Caire dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la Ligue des champions africaine. Les autorités égyptiennes ont décidé que la rencontre se joue à huit clos.

Selon directeur sportif d’Al Ahly, Mahmoud Alaam, le Ministère de l’Intérieur égyptien a rejeté mardi 3 juillet par écrit, la demande de son club d’ouvrir les portes du stade au public pour des raisons de sécurité.

Le Match Al-Ahly-Mazembe sera officié par un quatuor ivoirien. Il s’agit de:
Doue Normandiez (arbitre central).
Yeo Sunguifolo (Assistant 1)
Bayere Moussa (Assistant 2)
Denis Dembele (Arbitre protocolaire).

Le commissaire au match sera le Marocain Mohamed Bahou et le coordonnateur, le Ghanéen Anthony Baffoe.

Les supporters d’Ahly sont interdits d’accès au stade depuis le drame du 1er février qui avait fait septante morts et de centaines de blessés à Port Saïd lors du match de championnat entre leur équipe et celle de Masry.

Après son match contre Al Ahly le TP Mazembe pourra s’offrir de nouveau les services de l’international congolais Patou Kabangu de retour au club après avoir passé six mois à Anderlcht en Belgique. Le Congolais n’a pas trouvé un accord avec le club champion de Belgique.

Mazembe se retrouve dans le groupe B avec A Ahly (Egypte), Zamales (Egypte) et Berkum chelsea (Ghana).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner