Caf-C1: Mazembe au Caire

L’équipe du TP.Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’avion transportant la délégation du TP Mazembe a atterri à l’aéroport international du Caire, ce vendredi 6 juillet à 02h30 GMT. Parti de Kashobwe, jeudi, le groupe de Lamine N’Diaye est passé par Lubumbashi puis  Khartoum, avant d’atteindre la capitale égyptienne. Sur place, les Corbeaux vont affronter Al Alhy, dimanche soir, au stade académique militaire.

Tout l’avant-midi était réservé au repos des footballeurs, la séance de dégraissage étant prévue ce soir à 17h30’GMT.

Selon le site des Corbeaux de Lubumbashi, sur les vingt joueurs attendus, dix huit ont effectué ce voyage du Caire. Hichani et Ochan sont restés à Kashobwe.

Les Corbeaux se sont directement rendus à l’hôtel “Le Meridien Heliopolis”, situé à quelques minutes de ce stade, pour se concentrer, a indiqué Frédéric Kitenge, directeur sportif du club, qui avait précédé la troupe dans la capitale égyptienne.

Le président sponsor du TP Mazembe, Moïse Katumbi, a ravivé le moral de toute la délégation à l’escale de Lubumbashi:

«Vous embarquez pour le Caire avec une mission, ramenez une victoire à Lubumbashi. Sachez que vous êtes des footballeurs appelés à vous rendre partout et que partout, on attend de vous des performances de haut niveau. Concentrez-vous dès maintenant sur le match. Bonne chance !».

A 19h 10’, le commandant de bord du grand MD 83, Jules Mangala, a pris la piste 07 de l’aéroport international de la Luano pour le décollage vers le Caire avec escale technique d’une heure à Khartoum que la délégation atteignait après 2h30’ de vol.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner