Linafoot-Sanctions: Makiso et Nkoy écopent des forfaits

Ballons de football.

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a publié, lundi 9 juillet, une série des sanctions qu’elle a prises contre le CS Makiso de Kisangani et l’AC Nkoy de Kindu. Pour avoir brillé par leur absence lors des matches de la 11e journée, ces deux clubs perdent ces rencontres et les deux autres à venir.

La Linafoot inflige un forfait à Makiso en faveur de l’OC Muungano. Les joueurs de Makiso ne se sont pas présentés au stade de la Concorde de Kadutu (Bukavu), le 6 juillet dernier. Les officiels avaient fait le constat officiel de l’absence de Makiso constaté 15 minutes après le temps prévu pour le début de la rencontre. L’équipe écope d’une suspension pour les deux prochains matches. Cette sanction profite au TP Mazembe et au TP Molunge, qui empochent les trois points.

Le TP Mazembe totalise désormais 31 points et occupe la deuxième place. Mulonge de Mbandaka en compte 21.

En ce qui concerne l’AC Nkoy, son forfait vient du fait de n’avoir pas effectué le déplacement de Mbuji-Mayi, le 5 juillet, pour sa rencontre contre SM Sanga Balende. L’AC Nkoy doit, en plus, payer une amende de 100 USD dans les huit jours, à compter du samedi 7 juillet, date à laquelle la Linafoot avait pris ces décisions.

Nkoy, déjà dernier au classement avec 3 petits points, perd ce match et voit sa situation s’empirer avec la suspension pour les deux matches suivants. Ceux-ci devraient l’opposer à l’AS V.Club et au TC Elima.

Avec ces points empochés, V.Club compte désormais 34 unités pour 12 matches joués. Les Dauphins noirs avec un match en plus, conservent la première place au classement. Elima passe de 17 à 20 unités.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner