Can- U20- Algérie 2013 : RDC- Ile Maurice ce samedi à Kinshasa

Les Léopards U-20 s’entrainant au stade des Martyrs de Kinshasa

L’équipe nationale de football de la RDC de moins de vingt ans (les Léopards juniors) reçoivent leurs homologues d’Ile Maurice, ce samedi 28 juillet au stade des Martyrs de Kinshasa, en match aller du second tour des éliminatoires de la Can-U20.

Les Congolais ne se sont pas regroupés dans un centre pour leur préparation. Néanmoins, ils s’entraînent au stade des Martyrs sous la direction de l’entraineur Baudouin Lofombo. Le superviseur des Léopards juniors, Sébastien Migné, se trouve encore en Europe.

La sélection congolaise devra aussi se passer des services des joueurs évoluant dans les provinces et des professionnels faute de moyens financiers.

L’équipe mauricienne, quant à elle, séjourne à Kinshasa depuis mercredi 25 juillet avec une délégation de vingt-deux personnes, dont dix-huit joueurs.

L’entraineur mauricien, Alain Jules, a indiqué que son équipe est prête pour affronter les juniors congolais et qu’elle misera sur un jeu offensif ce samedi.

Le match retour est prévu, le 12 août prochain, à Port Louis. Le gagnant sera qualifié pour la phase finale, programmée du 16 au 30 mars 2013 en Algérie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner