Division I: DCMP-Makiso et Tshinkunku-V.Club ce dimanche

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Plusieurs matches sont prévus ce week-end en RDC dans le cadre du championnat national de football. Au stade des Martyrs de Kinshasa, le DCMP recevra, dimanche 19 août, le CS Makiso de Kisangani, en match comptant pour la 15è journée de ce championnat national (Division I).

Troisième sur le classement partiel avec 36 points en quatorze sorties, les Immaculés ont intérêt à gagner ce match à domicile afin de se relancer dans la course au titre. Des analystes indiquent que la formation de Makiso, avec 5 points, est capable de créer la surprise à Kinshasa. Le même jour, l’As V.Club de Kinshasa sera reçue par l’Us Tshinkunku de Kananga, au stade des Jeunes de Katoka. Au stade de Volcan de Birere, le DC Virunga accordera l’hospitalité à TC Elima de Matadi tandis que l’As Vutuka de Kikwit sera aux prises avec Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi au stade du 30 juin de Kikwit. A Kindu, l’As Nkoy, lanterne rouge de ce championnat, croisera le fer avec le TP. Molunge de Mbandaka. On rappelle que la barque de ce championnat le plus prestigieux de la RDC est menée par le l’As V.Club de Kinshasa qui totalise 40 points en quinze matches.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Rémi Mulumba - Défaite
Ajaccio 0-5 Stade Reims
Ligue 2 - 19/09/2017
Vital N'simba - Défaite
Bourg Peronnas 1-2 Nancy
Ligue 2 - 19/09/2017
Sortie à la 75ème minute
Britt Assombalonga - Victoire - Qualifié
Middlesbrough 2-0 Aston Villa
EFL Cup - 19/09/2017
Britt Assombalonga n'a pas joué le match
Elias Kachunga - Défaite - Éliminé
Huddersfield 0-1 Crystal Palace
EFL Cup - 19/09/2017
Benik Afobe - Victoire - Qualifié
Bournemouth 1-0 Brighton & Hove Albion
EFL Cup - 19/09/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ceni (115)
Elections (82)
FARDC (51)
Police (49)
Kasaï (45)
CNSA (37)
élection (37)
Monusco (37)
Kinshasa (33)
Kananga (32)
Beni (27)
Grève (27)
gouverneur (25)
Léopards (24)
Onu (22)