Foot-Transferts: le TP Mazembe prête Lofo Bongeli au Maccabi Natanya d’Israël

Une action deSerge Lofo Bongeli, joueur du TP Mazembe prêté à Maccabi Netanya d’Israël (Photo TP Mazembe)

Le TP Mazembe de Lubumbashi a prêté, depuis quelques jours, l’international congolais Serge Lofo Bongeli pour six mois au club israélien de Maccabi Natanya, peut-on lire sur le site internet du club. Selon cette source, ce prêt est assorti d’une clause de prolongation.

En marge de la signature de ce contrat, les présidents de deux clubs, Moïse Katumbi Chapwe et Gil Lev auraient décidé de collaborer en organisant de commun en accord des stages et des matches amicaux.

Après trois journées, le club de Netanya se classe à la 7è place du championnat israélien avec 4 points, à 5 longueurs du leader Ashdod.

Samedi 15 septembre, le Maccabi Natanya avait signé son premier succès de la saison face au leader du championnat Shmona sur le score étriqué d’un but à zéro.

Lofo Bongeli s’est fait connaitre du grand public kinois entre 1999 et 2002 lorsqu’il évoluait au sein de l’AS Polino de Kinshasa.

Le garçon fera ensuite un petit tour chez le TP Mazembe (2002-2003) avant de se rendre en Angola où il a joué pendant quatre saisons au sein d’Atletico Sport Aviaçao (2004-2007) et de Sagrada Esperança (2007-2008).

Des sources proches de Mazembe indiquent que Lofo Bongeli avait inscrit cinquante neuf buts en 106 matches.

Au retour au pays en 2008, Lofo Bongeli avait signé pour deux saisons avec l’AS V club de Kinshasa au sein de laquelle il avait marqué 26 buts en 36 matches.

En 2010 et 2011, le joueur n’avait pas réussi son expérience européenne à Rot-Weiss Ahlen, en Allemagne, puis au FC Bruxelles en Belgique.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner