Division I: TP Mazembe-VClub, Moïse Katumbi promet de garantir la sécurité

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, a promis vendredi 21 septembre, de garantir la sécurité à la rencontre TP Mazembe-VClub, prévue dimanche 23 septembre à Lubumbashi. Ce choc compte pour le  match-retour remis de la 15è journée du championnat national de football de la RDC.

«Ce n’est pas la première fois que Mazembe rencontre V.Club et les dirigeants des deux équipes ont toujours entretenu de bonnes relations. Mais ce sont des personnes mal intentionnées qui veulent entretenir un mauvais climat, ce qui a conduit à des incidents et même des blessures lors des dernières confrontations. Dimanche, toutes les stratégies seront mises en jeu afin de garantir une bonne fin à cette rencontre», a rassuré Moïse Katumbi.

Des propos du gouverneur du Katanga ont été relayés ce vendredi par le secrétaire national de la Linafoot, Lambert Banza.

A 48 heures de cette explication, les deux équipes ne s’accordent pas sur le stade où devra se jouer ce match.

Les Corbeaux de Lubumbashi attendent de pied ferme les Dauphins noirs de Kinshasa dans leur tout nouveau stade, à Lubumbashi.

Cependant, l’AS VClub émet encore des réserves. Dans une lettre adressée aux autorités politico-administratives et à la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le club cher au président Gabriel Amisi Tango Four veut voir ce match se jouer au stade Kibasa Maliba et non au stade privé de Mazembe.

Le team vert-noir kinois n’accepte pas de jouer ce match en l’absence de ses nombreux supporters d’autant plus qu’au stade TP Mazembe même les équipes locales n’y trouvent pas de place, les conditions de sécurité y faisant également défaut.

Le même dimanche, la Ligue nationale de football (Linafoot)a programmé cinq autres matches à travers le pays dont St Luc-DCMP au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga, pour la 19è journée.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner