Foot: Dieumerci Mbokani risque des poursuites judiciaires à cause d’une faute sur le terrain

L’attaquant congolais d’Anderlecht (D1 Belgique). L’avant-centre congolais a frappé un coup de pied au visage du joueur Kilian

Le procureur de l’Union belge, Marc Rubens, décidera mercredi ou jeudi 4 octobre prochain s’il engage ou pas des poursuites contre Dieumerci Mbokani, l’attaquant congolais d’Anderlecht (D1 Belgique). L’avant-centre congolais a frappé un coup de pied au visage du joueur Kilian Overmeire de Lokeren (D1) le week-end dernier lors du match de la 9e journée du championnat de Belgique. Les arbitres n’avaient rien vu.

Les images de cette rencontre diffusées à la télévision ont montré l’attaquant congolais en train d’assener un coup à son adversaire à l’issue d’un duel en fin de première période.

L’arbitre néerlandais du match, Danny Makelie, a déclaré après la rencontre ne pas avoir vu le geste de Dieumerci Mbokani par ailleurs auteur d’un doublé dans ce match. L’arbitre néerlandais a affirmé que l’action s’est vite passée.

«J’ai revu les images à la télé, mais j’ai vraiment dû attendre le super ralenti pour effectivement voir le contact entre les deux hommes”, explique-t-il.

Il est maintenant convaincu de l’intention de Mbokani. “J’aurais dû lui donner le carton rouge. Il a donné un coup volontaire après sa chute.”

Danny Makkelie sera entendu par le Parquet de l’Union belge avant que celui-ci ne décide de poursuivre ou non l’attaquant anderlechtois. En cas de poursuite judiciaire, le joueur congolais comparaitra devant ses juges au plus tôt le mardi 16 octobre.

Dieumerci Mbokani a présenté des excuses au joueur agressé sur le site internet de son club.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner