Classement-Fifa : la RDC gagne 7 places

Logo FifaLogo Fifa

Logo Fifa

La République démocratique du Congo a progressé de sept rangs au classement mondial de la Fifa (Fédération internationale de football association), publié, ce mercredi 3 octobre à Zurich, en Suisse.

Elle occupe la 103è position au monde après sa large victoire contre la Guinée Equatoriale (4-0), en match-aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can 2013, prévue en Afrique du Sud.

L’Espagne caracole toujours en tête du classement mensuel du mois de septembre. La Roja est talonnée par la mannschaft (Allemagne) et the Three Lions (Angleterre) et la seleçao da quinas (Portugal). Et les Urus de l’Uruguay ferment le quinté gagnant.

En Afrique, la Côte d’Ivoire reste la nation la mieux classée au monde (16è), alors que l’Algérie progresse pour pointer 24è (+4), soit le meilleur classement de l’histoire de la sélection.

Le Mali se classe 27è (+5) et dépasse le Ghana 31è (stable) et l’Egypte 40è (-2), talonnée par la Zambie 41è (+1).

La Tunisie occupe le 45è rang (-4), le Gabon 46è (-3). Par contre la République Centrafricaine progresse à la 49è (+15), le Cap-Vert 51è (+14).

Le Sénégal recule à la 68è (-6) comme le Cameroun qui perde dix places et se classe 71è et le Maroc placé à la 75è après avoir perdu sept rangs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner