Caf-C1: Mazembe accroché par Espérance à Lubumbashi (0-0)

Les joueurs de l’Espérance sportive de Tunis avant la rencontre de demie finale contre le TP Mazembe à Lubumbashi, le 7 octobre 2012.

Les Corbeaux de Lubumbashi ont été tenus en échec par les Rouges et or de Tunis (0-0), dimanche 7 octobre, en match-aller comptant pour la demie-finale de la Ligue des champions de la Caf.

Les poulains de l’entraineur franco-sénégalais, Lamine N’Diaye ont tout donné mais n’ont pas réussi à violer la cage du gardien tunisien, Moez Ben Cherifa. Les joueurs de l’Espérance ont joué à la défensive et se sont contentés de contre-attaques tout au long du match.

Le club de Lubumbashi a fini le match à dix après l’expulsion du Zambien Sunzu Stopila à la 85è minute.

Le rendez-vous est donné pour le match retour, prévu le 20 octobre prochain au stade du 7 novembre de Radès, dans la banlieue de la capitale tunisienne à 19h00 (GMT).

Le TP Mazembe et Espérance de Tunis se sont affrontés sept fois dans le cadre des compétitions africaines des clubs.

La dernière confrontation entre les deux équipes avait eu lieu en finale de la 14è édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) en 2010. Le TP Mazembe avait remporté en tenant Espérance sportive de Tunis en échec (1-1) au match retour, après son succès du match-aller (5-0) à Lubumbashi.

Dans l’autre demie-finale aller de la Ligue des champions de la Caf, le club nigérian de Sunshine stars a fait match nul de trois buts partout contre les Égyptiens de Al Alhy.

Selon des analystes sportifs, les clubs du Maghreb sont bien partis pour obtenir leurs visas de la finale de cette compétition interclubs la plus prestigieuse du continent.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner