Division I: le match Mazembe-Vclub va clôturer la saison 2012

TP.Mazembe (Noire-blanc) contre AS-V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le dernier match du championnat national de football- Division I- opposera le dimanche 11 novembre prochain le TP Mazembe et l’As Vclub au stade Mazembe de Lubumbashi. La Ligue nationale de football (Linafoot), l’a annoncé, ce mercredi 24 octobre, lors de la publication de son dernier calendrier.

Le match TP Mazembe -As Vclub compte pour la 18e journée. Il avait été initialement programmé le 23 septembre au stade Kibasa Maliba puis délocalisé pour le stade Mazembe. Mais, il ne s’était pas joué. Vclub ne s’était pas présenté sur la pelouse, évoquant des raisons de sécurité et de manque d’information.

La Linafoot a aussi homologué les résultats des rencontres déjà disputées.

Ainsi, l’As Vclub occupe provisoirement la première place du classement, avec 59 points (pour 21 matches joués). Il est suivi du DCMP (54 points, 21 matches joués) et de Mazembe (52 points, 18 matches joués).

Si Mazembe, qui compte quatre matches en retard par rapport à ses deux poursuivants, remporte ses cinq dernières rencontres, il est sûr de terminer premier du classement.

Ces cinq derniers matches vont l’opposer à St Luc, Vclub, DCMP, Sanga Balende et Lupopo.

Par ailleurs, la Linafoot a décidé que les trois derniers du championnat soient relégués dans des compétitions directement organisées par leurs ligues provinciales d’origine.

La saison prochaine, les trois clubs relégués seront remplacés par les vainqueurs des tournois qualificatifs, organisés par les ligues provinciales dans les zones Est, Ouest et Sud.

Voici le classement provisoire de la Division I

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner