Foot-amical: la RDC perd face au Burkina Faso (0-1)

Les léopards de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les Léopards de la RDC ont perdu face aux Etalons de Burkina Faso sur le score étriqué d’un but à zéro, mercredi 14 novembre, à El Jadida (Maroc). Ce match amical comptait pour la journée Fifa (Fédération internationale de football association).

L’unique but de la partie a été marqué sur penalty (25’) par Aristide Bance, sociétaire d’Augsburg (Allemagne), suite à une faute du défenseur congolais Jean Kasusula Kiritcho.

L’entraineur des Léopards, Claude Leroy, a titularisé Parfait Mandanda à la place de Robert Kidiaba, convalescent après deux semaines de soins et une autre de rééducation de son épaule droite.

Alignés, Jérémie Bokila (SC FC Petrolul Ploiesti/Roumanie) et Hervé Kage (Sporting Charleroi/Belgique) ont porté, pour la première fois, le maillot de l’équipe nationale de football.

Le match de la RDC contre le Burkina Faso entrait également dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à partir du mois de janvier 2013 en Afrique du Sud.

Les Léopards évolueront dans le groupe B avec les Black Stars du Ghana, les Aigles du Mali et les Mena du Niger.

La sélection congolaise de football effectuera un premier rassemblement à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, du 8 au 18 décembre, dans le cadre de la préparation à la Can 2013, avait annoncé, mardi 13 novembre, la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Ce rassemblement ne concernera que les joueurs locaux. Un second regroupement est programmé quant à lui du 3 au 15 janvier au Sultanat d’Oman, avec la participation de tous les joueurs professionnels, avant de regagner l’Afrique du Sud le 16 janvier pour le début de la Can.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)