Foot-transfert: les Congolais Bokungu et Kalobo arrivés fin contrat à Kabuscorp do Palanca

Le Congolais Kalobo à côté du Brésilien Rivaldo au cours d’une séance d’entrainement de Kabuscorp. Photo Droits tiers.

Les joueurs congolais Patrick Lelo, Kalobo Mukendi dit “Nitendo” et Fiston Bokungu Djoli n’ont pas vu leurs contrats renouvelés au sein du club angolais, Kabuscorp do Palanca (D1).

Les trois athlètes ont été remerciés jeudi 15 novembre à l’instar des autres, révèle le site du club angolais.

Kabuscorp do Palanca a terminé 4è de la saison 2012 de football angolais (51 points), derrière Recreativo do Libolo (67 points), Primeiro de Agosto (58 points) et Petro Atletico (54 points).

Selon le site du club, les athlètes libérés sont libres de s’engager avec une autre formation.

Kabuscorp do Palanca a également rendu un vibrant hommage au joueur brésilien, Rivaldo Ferreira (40 ans) pour avoir terminé sa carrière en Angola.

Toute fois, une dizaine de joueurs congolais continuent à prester au sein du club angolais dont les transfuges de l’As VClub de Kinshasa, Lamy Yakini, Daniel Mpele Mpele et celui de DCMP, Fustin Mudipanu alias Celéo.

L’ossature de Kabuscorp do Palanca est composée en majorité de joueurs ayant évolué au sein de DCMP et VClub de Kinshasa.

Le club est également entraîné par Bijou Mbiyavanga, champion d’Afrique en Coupe d’Afrique de vainqueur de coupe, en 1994, avec le DCMP.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner